Long time no see…

Longtemps sans écrire. Ou plutôt sans poster. Vaincue par la procrastination, la frustration de ne pas parvenir à être régulière, la tendance à ne pas faire du tout les choses si je ne peux les faire bien. Des voyages, des maladies, un spectacle, du scintillant, du douloureux se sont mis en travers de mon chemin.

Et me revoici, j’ignore à quelle fréquence, j’ignore si ce sera avec cohérence, mais mon petit espace virtuel me manquait, alors un peu timidement, j’y reviens. Lect-eur-ice seras tu là?

Cette période est ma favorite de l’année, j’ai de jolis livres à chroniquer, un voyage en Norvège à imager et des ateliers d’écriture à partager.

En mars, j’ai fait un atelier d’écriture avec Eloïse du mot qui délivre. Le thème « Ego et détachement », et voici ce que j’ai produit. Ce sont des exercices et pour le premier, nous avions des mots (proposés par le groupe) à placer, je n’étais donc pas complètement libre…

Ego

Liberté Espace Temps Cadenas Priorité Chemin Choix Auto-examen

Mon Ego, ma priorité politiquement incorrecte. Notre relation est compliquée, parfois j’ai dû te regonfler, tempérer l’idéal que tu exigeais de moi, te questionner, me questionner sur la juste place à te donner. Auto-examen constant il fut un temps. Heureusement, au fil des ans, cette relation s’apaise. Je te connais mieux, tu m’acceptes comme je suis, errant sur des chemins parfois compris de nous seules. Avec le temps, je me donne la liberté de te donner de l’espace, de te laisser susurrer à mon oreille si je m’égare. De me rappeler qui je suis. Je m’interroge, j’examine, je trie les ingrédients et opère des choix qui m’autorisent à revenir à mon essence. C’est en m’étant fidèle que je peux aller dans la vie, libre, sans cadenas, sans chaines, prête à rencontrer tant d’autres egos blessés, bridés, surdimensionnés (mais le sont-ils réellement ?) et à ne pas me sentir menacée.

Tais-toi !

La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais tais-toi, il me plait tant d’avoir la nuit rien qu’à moi !

Tu devrais te faire confiance, mais tais-toi, tu ne m’as pas toujours dit ça et voilà le résultat !

Tu dois tenir tes engagements, tout le monde compte sur toi, mais tais-toi, après tout je ne vivrai qu’une fois.

Tu me dois le respect, mais tais-toi, j’ai décidé que je ne le devais qu’à moi.

Ce n’est pas normal d’avoir peur de tout, mais peux-tu te vanter toi d’avoir combattu tant de monstres invisibles ? Ah, c’est bien ce qu’il me semblait ! Alors tais-toi !

Comme je m’en doutais, la partie « détachement » de l’atelier a été particulièrement agréable à aborder…

A bientôt pour des articles hivernaux comme je les aime…

Une réflexion au sujet de « Long time no see… »

  1. Génial 👏👏moi je serai toujours là et j’adore te lire ❤️❤️❤️❤️❤️Tu es tellement douée et ça me fait du bien.Alors à quand le suivant? 🥳🥳

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.