« Succès mortel » de Miranda James

Cette semaine, je reviens avec la lecture d’un nouveau cosy mystery sélectionné pour moi par cube. Il s’agit du premier tome de la série « le chat du bibliothécaire », intitulé « succès mortel ».

Cette série n’est pas anglaise, mais américaine. Je l’ai préférée à « petits meurtres à Endgame » car elle respecte les critères du genre : une petite communauté, des lieux réconfortants (la maison du narrateur, les librairies, la bibliothèque), la présence d’un animal (un Maine Coon, coqueluche de la ville) et, bien entendu, du mystère et un enquêteur non professionnel. J’avais un peu senti venir le dénouement, mais l’intrigue était tout de même bien ficelée.

Je ne sais pas si je lirai d’autres tomes de cette série car ce roman n’arrive pas à la hauteur de ce que j’ai lu de mieux dans le genre, à savoir la série « Les détectives du Yorkshire » de Julia Chapman. Ce fut néanmoins une lecture agréable et rapide, parfaite avec un mug de thé le weekend.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.