Instantanés et plaisirs de juin

Bonjour à tous,

une des satisfactions de ce mois de juin a été pour moi de me délester d’un peu d’argent sagement économisé durant le confinement afin de m’offrir un nouvel appareil photo. J’étais de plus en plus frustrée par la qualité de mes clichés. Certaines de mes photos de vacances de l’an dernier étaient vraiment médiocres et impossible de capturer une scène nocturne de qualité. Il s’agit du Canon G7x Mark ii. Nous apprenons encore à nous connaitre, mais rien qu’en mode automatique, je constate déjà une différence énorme par rapport à l’ancien et à l’ipad.

J’ai donc décidé de partager certaines de ces images, associées à de bons moments offerts par ce mois de juin…

IMG_0020
Petite / Nala
IMG_0080
Léo
IMG_0089
Billie

Mes amis, mes amours, les chats… Ceux et celles qui m’ont à plusieurs reprises aidée à survivre au manque d’affection occasionné par la privation de câlins, mains qui se touchent, caresses et autres plaisirs que la créature tactile que je suis aime à prodiguer et recevoir des gens qu’elle aime. Je n’oublie pas ce qu’ils ont fait pour moi, même si l’un des trois est un(e) fameux(se) fourbe, devinerez vous lequel?

IMG_0094

Cette passiflore, sublimée par le mode macro, dans le jardin d’une amie. Une fleur atypique et associée à l’apaisement. Une amie dotée des mêmes qualités. Une amie qui voit mon âme et la comprend, précieuse et bienveillante.

IMG_0023

Ces jolies fleurs sauvages dans un carré de pelouse laissé sauvage par ma maman, afin d’accueillir les abeilles et de faciliter la pollinisation du potager. Un cliché simple mais profondément satisfaisant pour moi qui apprécie autant la netteté de certaines fleurs, mises en valeurs par le fond un peu flou de l’image.

IMG_0073 (1)

Cliché d’un soir proche du solstice. Un soir passé avec une amie dans une prairie familiale, à contempler la vue en parlant à coeur ouvert… Un soir où tout redevient possible. Je sais qu’il y a une tâche mauve sur cette photo, je ne me l’explique pas, c’est la seule fois que c’est arrivé mais j’aime tellement le reste que j’ai tout de même décidé de la poster.

IMG_0090

Autre crépuscule dans un verger découvert au coeur de la ville. La découverte est parfois au bout du chemin. Une soirée à répéter en plein air et ensemble. Une soirée passée à renouer avec la passion de jouer, d’échanger et de partager un projet.

IMG_0127
Concentré de mignonnerie

IMG_0150

Le château d’Annevoie lors d’une promenade dans ses jardins aux multiples bassins et fontaines…

IMG_0162

Je vous recommande la visite de ces jardins, non loin de Namur. Il y avait peu de monde et après un pique nique avec des amis en bord de Meuse, nous y avons passé un joli moment, entre rires et poésie.

A bientôt pour de futurs coups de coeur, j’espère que vous savourez également les petits bonheurs que la vie met sur votre chemin.

3 réflexions au sujet de « Instantanés et plaisirs de juin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.