Journal de confinement 6: du 20 au 26 avril

Il n’y a plus de jours, plus de semaines. Le temps passe vite malgré tout. Je ne m’ennuie pas, je m’ennuie des autres un peu ça oui.

Cette semaine, il y a eu…

Des cartes d’anniversaire dans ma boite aux lettres, pour faire durer le plaisir.

Deux après-midi de travail au service. J’ai pris le temps de prendre en photo la glycine, les roses, d’autres fleurs dont j’ignore le nom dans le jardin. Il m’est revenu récemment une vieille envie de suivre une formation de naturaliste…

Une série terminée, j’ai fait trainer mais ça y est, j’ai tout vu de « The Good Place »

Moins de ras le bol que la semaine dernière au niveau du travail, même s’il reste profondément dénaturé par le télé travail…

Des pensées, des questions ? Nous ne revivrons pas comme avant longtemps, je n’ose pas dire jamais. Pas que je souhaite la remise en marche de cette société à toute vitesse, qui grouille, qui broie les individus, qui brusque et qui détruit la planète… Cette vie là peut changer. Mais qu’en est-il des rapports humains. Comment ferons-nous de nouvelles connaissances ? Quelles seront les nouvelles façons de se saluer ? Nos sourires et nos grimaces seront-ils durablement dissimulés derrière des masques ? Danserons-nous ensemble sans courir nous laver les mains ? On va bientôt permettre aux familles de se revoir…mais comment ? Et à titre personnel, qu’oserais-je ? Irai-je voir ma filleule ? Prendrai-je ma mère dans mes bras ? Quand aurai-je un masque qui me permettra d’entrer dans le salon de ma grand-mère sans aucune crainte de la mettre en danger ?

La fin de ma lecture du recueil d’Edgar Allan Poe et ma reprise (enfin) de « Sapiens ».

De petites avancées dans mon MOOC « Introduction à l’histoire contemporaine ».

Des séances de sport en appartement, à suer avec les lives de Sissy Mua.

Des joggings également, pas fameux. Je ne sais pas pourquoi ? Mon cycle, le manque de mouvement général (quand on vit dans trois pièces, on ne se dépense pas beaucoup), les allergies ? Patience… Une séance de mobilité/étirements qui fait du bien…

Du coloriage toujours, mais un peu moins…

Du temps passé sur ce maudit jeu « Mystère à Poudlard », je suis en deuxième année et je vais bientôt pouvoir jouer au Quidditch, voilà ma vie sociale fictive.

un bon résumé de moi 🙂

Des moments musicaux à ma fenêtre, des sourires échangés avec mes voisins, des applaudissements, des cris qui résonnent dans la ville…tous les soirs vers 20h.

Un cadeau d’anniversaire, celui de ma filleule qui a eu 3 ans le 30 mars, parce que je ne sais pas quand je la reverrai. Ca va renouveler un peu son stock de livres…

Du temps passé à observer les petits coins de nature autour de chez moi, à guetter les premières éclosions et les nouvelles floraisons… A profiter du calme de l’eau…

Un weekend consacré principalement à la lecture, presque sans écrans.

Du soleil, beaucoup de soleil, mais il parait que demain c’est fini… J’accueillerai volontiers la pluie: les sols, les allergiques et la santé publique en ont besoin…

 

Une réflexion au sujet de « Journal de confinement 6: du 20 au 26 avril »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.