Avant mon bilan de novembre et sans attendre celui de décembre (parce qu’alors il sera trop tard), voici trois idées de séries à regarder au chaud sous un plaid :
- « Virgin River », dont la saison 2 vient de sortir et dont j’avais parlé ici. En réalité, je dirais que c’est plutôt une série d’automne, mais netflix la fait sortir fin novembre. Si vous aimez les séries doudou, qui mettent en scène des petites communautés rurales avec de beaux paysages et bien sûr une touche de romantisme, dirigez-vous vers Virgin River.

- « Le Noël de trop », une mini série allemande en 3 épisodes, qui, pour une fois, a un homme pour personnage principal. Humour, secrets de famille et un soupçon de romance ici aussi. Les européens se mettent aux séries et films de Noël et c’est moins mièvres, bling bling et convenu que les productions américaines. Je viens de le regarder en deux jours et je valide.

- Et bien sûr, j’attends avec impatience de retrouver les aventures de Johanne, l’héroïne norvégienne de « Home for Christmas », un de mes coups de cœur de l’an dernier, donc j’avais parlé là. La série s’était terminée sur un cliffhanger de maladeeeee et je me réjouis. Je pense que ça sort le 18 décembre. Ici aussi ambiance de Noël mais avec des personnages imparfaits, voire foireux, et en tout cas pas superficiels et parfaitement brushés sous la fausse neige. Parfait pour les derniers jours avant Noël.

D’autres articles suivent. J’ai un peu délaissé le blog durant ce deuxième confinement, mais j’ai globalement eu du mal à me recentrer sur moi, mes projets et mon équilibre. C’est chose faite et j’ai plein d’idées alors à bientôt.
Quant à vous, si vous avez les tuyaux qui sortent un peu du schéma des téléfilms américains, je suis preneuse…