Expérimentations graphiques

Bonjour à tous,

depuis bien avant de commencer ce blog, j’étais une fan de blogs. J’en lis depuis que je traine sur internet. Je les ai vus avec admiration se professionnaliser, certain(e)s déployant leurs ailes de graphistes et photographes de talent. De mon côté, j’ai toujours été mue par un besoin d’écrire et de partager, de coucher ce qui fait ma vie sur papier ou de le tapoter sur clavier, mais sans avoir de talent particulier pour l’informatique ou le graphisme. Je ne dispose pas de matériel de pointe non plus, il faudrait d’ailleurs que j’investisse dans un appareil photos.

Début d’année, j’ai vu fleurir pas mal d’articles sur les vision boards ou mood boards et j’ai eu envie de créer le mien. J’ai commencé à trifouiller sur un site déniché au hasard : www.canva.com. Je suis encore très loin de m’être créé une identité visuelle et j’ai du mal à faire des choix, mais je commence à m’amuser un peu et cela me donne envie de persévérer et d’apporter une touche plus personnelle à mon blog.

Vu le temps que cela m’a pris (plus longtemps que d’écrire un article), je me suis dit que j’allais les publier et les partager avec vous. J’ai tout d’abord réalisé deux vision boards. Il s’agit de sélectionner des images qui nous inspirent et corresponde à ce à quoi nous aspirons pour l’année qui vient ou tout simplement le futur. L’idée est de le mettre en vue pour nous motiver chaque jour et nous rappeler ce qui est important pour nous et ce qui justifie les efforts que nous faisons. Je ne les ai pas imprimés mais j’en ai mis un en fond d’écran et même si je sais que tout ça est perfectible, j’en suis assez satisfaite.

Pastel Fashion Photo Grid Mood Board Photo Collage

Pastel Fashion Photo Grid Mood Board Photo Collage(1)

J’ai également composé un tableau qui résume l’identité de mon site. Cela m’aide à ne pas me disperser et à définir ma ligne éditoriale.

Soft Peach Nature Girl Collage Book Cover

J’aimerais à l’avenir devenir plus habile afin d’avoir le temps de composer des visuels pour illustrer mes articles et les annoncer sur ma page instagram @eclats_dame_le_blog , que je vous invite d’ailleurs à visiter même si elle n’est pas encore bien fournie. Moi qui suis quelqu’un d’assez rapide, en me lançant dans de nouveaux apprentissages, je réapprivoise l’idée de lenteur et je vais à mon rythme, quand j’ai le temps.

Et vous, êtes-vous doué en graphisme ? Avez-vous vous-même un blog ? Comment avez-vous appris à maitriser les outils graphiques ? Avez-vous des sites à me conseiller ?

Une réflexion au sujet de « Expérimentations graphiques »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.