December, I love you…

b9553beffcef760dacd9a26a95457c58J’adore décembre, je voudrais pouvoir l’étirer à l’infini, surtout le début, parce que la frénésie de la fin a tendance à m’oppresser un peu. J’aime les bougies parfumées à la cannelle et au gingembre, cette époque où le mauvais goût s’affiche sans pudeur sur les pulls et les boules de Noël. J’aime regarder les décorations lumineuses exagérées dans les jardins des villages à la nuit tombée. J’aime même vaquer à mes occupations avec un film de Noël en arrière fond.

Je plains les gens qui courent après les cadeaux, je ne comprends pas bien cette pression. Je pense que Noël, qu’on soit croyant ou pas, est la fête du foyer et par là des gens que nous aimons. L’occasion de prendre le temps de leur accorder de l’attention, une action bienveillante, un mot venant du cœur. L’occasion aussi de prendre soin de nous, de revenir à l’enfant que nous étions et de lui faire un signe en lui disant qu’on ne le perd pas totalement de vue dans ce monde à mille à l’heure.

Décembre m’inspire et me donne envie d’être créative, d’enfin cesser de procrastiner et de meubler cet espace virtuel, d’y déposer ce que j’aime, ce qui me fait vibrer, ce qui me révolte, mes projets, mes doutes, mes coups de mou et mes coups d’éclats, car j’espère qu’il y en aura…

2 réflexions au sujet de « December, I love you… »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s