Estate

J’aime pas l’été. Oui je sais c’est pas commun, c’est rabat joie, mais c’est comme ça. J’aime pas l’été, ses langueurs et sa moiteur me ramènent à trop d’émotions inconfortables. D’étés passés à me questionner seule sur mon avenir sans réussir à le dessiner. D’étés passés sous la pluie du nord. D’étés de solitude et de ralenti, alors que j’ai besoin de structure et de ne pas laisser mes pensées vagabondes s’aventurer trop loin, au pays des « et si ? ». D’attaques de panique à 6h du matin dans une chambre surchauffée. Certains n’aiment pas Noël, cette pression à être heureux. Mon Noël dure deux mois. J’aime pas l’été car il me donne le temps de trop penser. J’aime pas l’été où les initiatives sont en suspens. J’aime pas l’été et je ne comprends pas pourquoi… Je suis pourtant une fille du sud, je supporte bien la chaleur, je prône le ralentissement collectif. Je suis contradictoire, c’est ainsi.

J’aime quand-même certaines choses. J’aime être à l’étranger, mais cette année pas fort possible. Ca joue sans doute sur mon moral, l’été dernier a été si fabuleux. J’aime marcher le soir dans les rues lorsqu’il fait encore chaud. J’aime la glace bien sûr. J’aime me plonger dans un bon roman et ne pas devoir le lâcher pour courir. J’aime surtout la pensée que l’automne s’en vient et que je vais renaître…

2 réflexions au sujet de « Estate »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.